Tour of Alberta

La semaine dernière s’est déroulée une première en Alberta: le Tour d’Alberta – ouvertement inspiré du Tour de France. D’ailleurs, pour montrer le sérieux et la crédibilité de la course, organisateurs et médias ne cessaient de souligner que six équipes avaient participé au Tour de France cette année.

swifty

Swifty the Fox est la mascotte du tour. Le Swift Fox (Renard Rapide) est une espèce de renard que l’on croyait disparu. On ne pouvait trouver meilleure métaphore…

Du 3 au 8 septembre, les médias en parlaient tous les jours, depuis la matinale jusqu’aux journaux écrits. Le Tour d’Alberta a duré six jours et couvert plus de 850 km sur les routes albertaines, des prairies aux Rocheuses. Le départ de la course s’est effectué à Edmonton (la capitale de la province) et l’arrivée à Calgary.

Le Tour d’Alberta a son propre site internet si vous voulez y faire un tour (d’Internet) : http://tourofalberta.ca.

Pour ce premier tour, le gagnant fut un Australien !

Benjamin et moi aurions bien voulu assister à l’arrivée dans le Downtown mais nous sommes arrivés trop tôt – dans les rues, pas un indice ne laissait supposer l’arrivée du tour quelques heures plus tard – puis trop tard – le tour était déjà passé… Promis, l’année prochaine on essaiera de faire mieux!

  1. Dr. CaSo dit :

    Je voulais assister au départ qui avait lieu juste à côté de chez moi, mais j’ai essayé sans succès pendant deux heures de rentrer chez moi depuis le boulot (normalement ça prend exactement 12 minutes pour ce trajet)… et puis j’ai laissé tomber, j’étais trop épuisée par les abominables embouteillages dans toute la ville! Moi aussi je m’y prendrai mieux l’année prochaine :) (et j’espère que la ville aussi sera mieux organisée!)

  1. There are no trackbacks for this post yet.

Leave a Reply