Lueurs dans la nuit

Les jours raccourcissent. Les premières gelées matinales font leur apparition. En quelques jours, les arbres ont ajouté de nouvelles teintes à leurs feuilles. Pas de doute nous sommes en automne au Canada. Outre la dinde farcie (Thanksgiving était ce week-end) et les concours de citrouilles sculptées (Halloween est dans deux petites semaines), la saison n’est pas sans manquer d’attraits. Et pour peu que vous soyez un peu couche-tard, sortez et levez les yeux — c’est de la magie dans le ciel de Calgary…

Aurore boréale sur Dowtown Calgary (photo de Neil Zeller — www.neilzellerphotography.com)

Aurore boréale sur Dowtown Calgary (photo de Neil Zeller — www.neilzellerphotography.com)

Northern-Lights-4

Dès que l’on s’éloigne un peu de la ville, les couleurs deviennent encore plus spectaculaires (photo de Neil Zeller — www.neilzellerphotography.com)

Northern-Lights-8

(photo de Neil Zeller — www.neilzellerphotography.com)

Northern-Lights-2

Certains lieux prennent un caractère totalement irréel (photo de Neil Zeller — www.neilzellerphotography.com)

Northern-Lights-3

Aurore boréale au dessus d’un vieux corps de ferme (photo de Neil Zeller — www.neilzellerphotography.com)

Bon, pour être totalement franc, nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir ce fascinant spectacle de nos propres yeux. L’une des raisons principales est que les plus belles aurores ne débutent généralement pas avant une à deux heures du matin — heure à laquelle nous sommes chaudement au fond de notre lit ! Mais l’idée de faire une petite virée nocturne entre amis fait son chemin…

Si vous voulez découvrir d’autres photos de Calgary et de l’Alberta par le talentueux Neil Zeller : www.neilzellerphotography.com

  1. Olivier dit :

    Spectaculaire. Les gelées arrivent aussi chez moi (il y avait une pellicule de glace sur le pare brise de ma voiture dimanche matin), mais je ne suis pas près de voir une aurore boréale ;-).

  1. There are no trackbacks for this post yet.

Leave a Reply